Panorapost



Business |

Publié le 16 novembre 2017

Les TV OLED LG plébiscitées par le grand public

Partager cet article :

Les téléviseurs de LG Electronics (LG) étaient à l’honneur durant le salon IFA 2017 tenu fin octobre 2017. Ces téléviseurs mettaient en avant des technologies développées en étroite collaboration avec des sociétés renommées telles que Dolby® et Technicolor. LG a annoncé que ses téléviseurs OLED 2017 étaient, désormais, équipés du Mode Technicolor Expert, permettant l'affichage de couleurs optimisées par les coloristes de Technicolor qui travaillent sur la plupart des succès hollywoodiens.

Le Mode Technicolor Expert sera disponible dans le menu de configuration des images de tous les téléviseurs OLED 2017 de LG, à partir du mois d'octobre. LG est également en train d'équiper ses SUPER TV UHD 2017 du Mode Technicolor Expert. Les téléviseurs OLED de LG sont connus pour leurs performances supérieures et sont utilisés par Technicolor comme écrans de référence lorsqu'ils travaillent sur les versions destinées à la télévision des plus grands films hollywoodiens et des contenus télévisés comme Logan et Sense8.

« Pour travailler sur le rendu des couleurs de la deuxième saison de la série Sense 8 de Netflix, la technologie OLED de LG s'est montrée indispensable pour pouvoir collaborer avec la scénariste et réalisatrice Lana Wachowski – dont les bureaux se trouvent à l'autre bout du pays – et le cinéaste John Toll, basé à Hollywood », explique Tony Dustin, coloriste senior chez Technicolor. « Les noirs parfaits, la saturation et la profondeur des couleurs de la technologie OLED nous ont permis de tous voir les mêmes couleurs, même si nous n'étions pas ensemble physiquement. En plus de cet avantage, nous sommes ravis de savoir que les téléviseurs OLED de LG sont déjà disponibles sur le marché pour permettre aux clients d’apprécier la qualité de l'image des TV OLED de LG. Nous avons ainsi la garantie que les images sur lesquelles nous avons travaillé s'afficheront fidèlement sur les écrans des particuliers ».

Durant l'IFA, LG a démontré la puissance des capacités de restitution des jeux vidéo grâce aux modes 4K HDR de ses TV OLED, disposant d'une palette de couleurs très étendue, en utilisant le jeu Forza Horizon 3 de Turn 10 sur une console Xbox One S de Microsoft. Avec la technologie HDR, le reflet du soleil sur les voitures de course est accentué par le contrôle lumineux précis de chaque pixel, rendu possible par la technologie OLED. La lumière peut donc briller même sur une voiture noire, sans décoloration. Les joueurs exigeants bénéficieront d'un retard à l’affichage ne dépassant pas les 21,3 millisecondes, soit un affichage quasi instantané entre le contrôleur et l'écran, via le mode de jeu HDR des TV OLED de LG, avec la Xbox One S de Microsoft.

Tous les téléviseurs OLED et SUPER UHD 2017 de LG disposent de l'Active HDR qui offre une qualité de contraste encore plus saisissante sur les contenus HDR. L'Active HDR permet aux télévisions de LG de traiter l'image scène par scène, en intégrant des données dynamiques si nécessaire. Les téléviseurs OLED et SUPER UHD 2017 de LG prennent également en charge plusieurs formats HDR, dont Dolby VisionTM, HDR10 et la technologie de diffusion HLG (Hybrid Log Gamma).

Tous les modèles de téléviseurs UHD 2017 de LG prennent en charge le format HLG. De plus, LG prévoit la prochaine prise en charge du format HDR avancé de Technicolor. LG utilise aussi les données dynamiques dans le traitement des contenus HDR10 et HLG en ajustant chaque scène pour un plaisir visuel amélioré, même sous standard HDR ouvert. Les capacités de la gamme de TV de LG sont encore augmentées grâce à l'effet HDR qui améliore les contenus à plage dynamique standard, en améliorant les rapports de luminosité et de contraste. LG a fait plusieurs démonstrations HDR sur son stand, durant l’IFA, dont du contenu HLG 4K de la BBC, HDR 10 d'Amazon et Dolby Vision de Netflix.

Les services de vidéo à la demande proposent de nombreux contenus en Dolby Vision : en effet, plus de 100 films sont disponibles à l'heure actuelle. À ceci s'ajoutent plus de 125 heures de contenus originaux, disponibles en Dolby Vision chez les principaux prestataires hors offre du fournisseur d'accès à Internet (OTT), en plus des titres Dolby Vision sur disques Blu-Ray ultra HD, que l'on peut trouver dans le monde entier.

Communiqué

Partager cet article :

Commentaires