Panorapost



Lifestyle |

Publié le 02 novembre 2017

Marrakech organisera à nouveau, en 2018, son Festival national des arts populaires

Partager cet article :

Après plusieurs années d’interruption, la ville de Marrakech organisera en 2018 son Festival national des Arts populaires. Une rencontre s’est en effet tenue dernièrement au siège du ministère de la Culture, et l’annonce officielle sera faite dans les semaines qui suivent. Selon une source gouvernementale sûre, l’idée avait germé voici quelques mois, mais aujourd’hui, la décision a été prise.

Marrakech avait en quelque sorte troqué son Festival des Arts populaires pour le Festival international du film. Si ce dernier n’aura pas lieu cette année en 2017, en revanche, le FNAP sera bel et bien organisé en 2018, en mai ou en juin, en pleine saison des festivals.

A cet effet, une rencontre a réuni le président académique de l’Université privée de Marrakech, ancien ministre de l’Education nationale Mohamed Knidiri avec le ministre de la Culture et de la Communication Mohamed El Aaraj, et la décision a été prise de faire revivre ce festival.

Culture orale, chant, danse, et art sous toutes ses formes, dont celui de la rue qui se nourrit des racines ancestrales et qui a fait le paysage marocain d’aujourd’hui se retrouveront dans les lieux mythiques de Marrakech, comme le palais Badiî, les Jardins de la Menara ou, plus simplement, au théâtre de la Ville ocre.

Aziz Boucetta

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires