Le MP affirme rester au sein de la majorité gouvernementale

Le MP affirme rester au sein de la majorité gouvernementale

Alors que le PPS, parti concerné par les révocations royales de ministres, a décidé de convoquer son Comité central le 4 novembre pour décider de la marche à suive, le MP pour sa part a tenu un Bureau politique pour la même démarche. Aucune surprise.

En effet, le MP, réuni sous la direction de son secrétaire général Mohand Laenser, a pris acte des décisions royales, dont il se félicite, et a pris la décision clairement explicitée de rester au sein de la majorité.

Il s’agira donc pour le Bureau politique du MP de trouver deux noms en remplacement de Mohamed Hassad et de Larbi Bencheikh, respectivement ministre...

de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, et secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle.

Le MP, ces dernières années, a été touché par plusieurs révocations de ministres. Mohamed Ouzzine a été limogé de la Jeunesse et des Sports en janvier 2015 et Abdelaadim el Guerrouj de l’Education nationale, en mai de la même année. Bien que leur départ soit une révocation, cela avait été présenté à l’époque comme des démissions.

Plus récemment, la semaine dernière, Lahcen Sekkouri, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, et Hakima el Haité, secrétaire d’Etat à l’Environnement, ont été sèchement limogés par le roi Mohammed VI.

AB

Commentaires