Panorapost



Business |

Publié le 12 octobre 2017

La Société Générale lance sa fenêtre participative, Dar Al Amane

Partager cet article :

Dar Al Amane mettra à disposition de ses clients un réseau d’agences dédiées à travers tout le Royaume. Quatre agences sont d’ores et déjà ouvertes à Casablanca Sidi Bernoussi, Casablanca El Mechouar, Marrakech et Agadir, et ce dispositif sera complété prochainement par l’ouverture de nouvelles agences à Rabat, Kenitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan et Laâyoune.

Que propose Dar Al Amane ?

La banque offre une gamme de produits et services répondant aux attentes de toutes les catégories de clientèle : Particuliers, Professionnels et Entreprises. Elle mettra à leur disposition des services de banque au quotidien (comptes, moyens de paiement…), de banque à distance (internet banking, appli mobile…), ainsi que des produits de placement et des offres de financement et d’investissement totalement conformes aux normes de la finance participative.

En complément de son réseau d’agences, Dar Al Amane offrira des moyens alternatifs et modernes d’information, d’échanges et d’interactions, au travers d’une plateforme digitale dédiée ainsi que d’un centre de Relation Clients accessible facilement via le numéro court 2211 et ouvert à la clientèle sur de larges plages horaires, du lundi au samedi.

En s’appuyant sur les expertises les plus pointues, Dar Al Amane a adopté les meilleures pratiques internationales en termes de fenêtre participative tout en respectant scrupuleusement les orientations et exigences de Bank Al Magrib et du Conseil Supérieur des Ouléma (CSO).

Et donc, Dar Al Amane repose sur :

1/ Un réseau d’agences dédié avec des ressources humaines formées et qualifiées ;

2/ Une offre de produits et services 100% conforme aux principes de la Charia ;

3/ Une gouvernance dédiée pour assurer une complète indépendance avec l’activité bancaire classique ;

4/ Un système d’information totalement étanche par rapport à celui de la banque classique.

Signification du nom et du logo

Le nom «Dar Al Amane» signifie littéralement « maison de la quiétude/sérénité » et il renvoie à une symbolique rassurante, pour permettre d’être dans la sécurité et la confiance.

Développé dans un esprit graphique sobre et épuré, le logo Dar Al Amane rappelle la rigueur, par sa forme carré, et la bienveillance par ses bords arrondis. Il renvoie à une vision orientée vers la satisfaction de ses clients, caractérisé par un service transparent, innovant et de proximité.

Contrasté par une calligraphie arabe et une typographie en blanc, le logo Dar Al Amane se définit par un style minimaliste mettant en avant la beauté de l’écriture arabe et l’esthétisme de la typographie française, soulignant l’ancrage de la fenêtre participative dans un référentiel biculturel.

La couleur orange s’est imposée par sa symbolique chromatique. Situé entre le jaune et le rouge, l’orange rappelle le dynamisme du rouge et la vivacité du jaune. Cette couleur chaleureuse et visuellement impactante veut marquer les esprits par son ouverture au monde et sa bienveillance. Evoquant souvent l’enthousiasme et l’énergie, l’orange transmet l’optimisme, la vitalité et la confiance, rappelant les principes de la fenêtre participative.

Société Générale Maroc, banque universelle créée en 1913, est le 1er  groupe financier privé du pays, ayant un actionnaire de référence internationale. La banque déploie 420 agences et emploie 3.200 collaborateurs (banque) et 4.000 collaborateurs pour le groupe Société Générale Maroc.

www.daralamane.ma

Service Relation Clients Dar Al Amane : numéro court 2211

Twitter : daralamane

Facebook : DarAlAmane.ma

Linkedin : Dar Al Amane

Instagram : daralamane.ma

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires