Panorapost



Business |

Publié le 05 octobre 2017

La Banque populaire s'implique dans le financement des PME dans le secteur de l'automobile

Partager cet article :

Les Ecosystèmes Automobiles définis par le Plan d’Accélération Industrielle ont atteint un stade de maturité qui permet au Maroc d’être reconnu par la communauté internationale des opérateurs de ce secteur. Une nouvelle étape peut donc être engagée pour l’atteinte de l’un des objectifs stratégiques du Plan d’Accélération Industrielle : le développement du tissu des PME autour des Constructeurs et grands Equipementiers.

 Engagée en faveur des opérateurs de l’Automobile depuis juillet 2015, la Banque Populaire s’associe à l’AMICA et à la FIEV pour mettre en place une plateforme dans le but de permettre à davantage de PME de bénéficier des avantages de ce secteur. L’accompagnement par cette plateforme propose à la PME d’être assistée pour l’identification de projets, l’évaluation de la typologie de partenariat, le Conseil et l’appui financier jusqu’à l’aboutissement du projet.

 C’est dans ce cadre et sous l’égide du ministère de l’Industrie de Moulay Hafid Elalamy que le coup d’envoi a été donné, à Tanger, ce mercredi 5 octobre. De nombreuses PME, en provenance de 6 régions du Maroc et exerçant dans des secteurs connexes à ceux de l’automobile ont participé à cette rencontre qui leur a permis de découvrir les possibilités de croissance offertes par les Ecosystèmes Automobiles et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat grâce aux séances de BtoB organisées avec des équipementiers nationaux et internationaux. constructeurs, les équipementiers et les sous-traitants étaient aussi présents à cette cérémonie.

Au menu, la matérialisation de la plateforme d’accompagnement des PME et l’intégration d’une offre pour le renforcement des fonds propres dans le cadre des partenariats issus de l’accompagnement par le plateforme.

Partager cet article :

Commentaires