Panorapost



Maroc |

Publié le 03 octobre 2017

Le roi préside un Conseil des ministres

Partager cet article :

Le roi Mohammed VI a présidé ce lundi 2 octobre un Conseil de ministres, qui a accordé une priorité particulière à l’eau et aux besoins des populations dans les régions montagneuses et reculées. Le Conseil a également examiné la loi de Finances.

Le projet de budget s’articule autour de quatre grands axes :

1/ L’appui des secteurs sociaux : l’enseignement, la santé et l’emploi, la réduction des disparités spatiales, tout en accordant un intérêt particulier au monde rural.

2/ Industrie et investissement : Le développement de l’industrialisation, l'incitation à l’investissement privé, le soutien des petites et moyennes entreprises (PME).

3/ La régionalisation avancée : elle représente le cadre institutionnel adéquat pour la réalisation de l'équilibre, l'efficience, et la convergence dans l’exécution des politiques publiques, particulièrement celles à caractère social.

4/ L’administration : elle doit être au service du citoyen et de l’entreprise, l’amélioration de la gouvernance, l’application stricte du principe de la reddition des comptes, et l’accélération de la mise en œuvre des réformes.

Le Conseil a par ailleurs examiné, et approuvé, des dispositions relatives à l'armée et aux accords internationaux, essentiellement pour l'AFfique.

Avec MAP

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires