Marrakech passe aux bus électriques

Marrakech passe aux bus électriques

C’est donc ce jeudi 28 septembre que Marrakech recevra ses premiers bus électriques, après un retard de plusieurs mois. Ce sont les Chinois qui sont à la manœuvre et fourniront des véhicules qui changeront, voire révolutionneront, le paysage de la Ville ocre.

Annoncés durant la COP22 qui s’est tenue en novembre 2016 à Marrakech,  la dizaine de bus, sur un total prévu de 30, seront réceptionnés lors d’une cérémonie on ne peut plus officielle, organisée par les autorités de la ville en grande tenue. C’est la société espagnole Alsa, en charge du transport urbain, qui en prendra la gestion.

Ces bus électriques...

entreront en service commercial dès 6.00h du matin et jusqu’à 23 h, avec une fréquence de 10 mn aux heures de pointe, et de 17 min le reste de la journée. Offrant une capacité de 71 places assises, pour une longueur de 12 mètres, ils desserviront au départ les axes Boulevard Hassan II de Bab Doukkala (station routière) à al Massira, puis de Mhamid au centre-ville.

Contacté plusieurs fois par nos soins pour plus d’informations, le maire de la ville Mohamed Larbi Belcaïd ne répond pas… Mais il avait eu la charité de nous en aviser à une occasion antérieure…

AB

Commentaires