Arrestation d’un suspect pour l’attentat de Londres

Arrestation d’un suspect pour l’attentat de Londres

La police britannique a annoncé samedi avoir procédé à « une arrestation importante » en lien avec l'attentat à la bombe artisanale qui a fait 30 blessés dans une station de métro de Londres, vendredi 15 septembre en pleine heure de pointe. Les autorités avaient lancé une vaste chasse à l’homme pour arrêter les terroristes, l’attentat ayant été revendiqué par l’organisation terroriste « Etat islamique ».

« Nous avons fait une arrestation importante dans notre enquête ce matin », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté samedi matin par la police du Kent (sud-est de l'Angleterre) « dans la zone portuaire de Douvres » en lien avec des faits terroristes, a-t-elle...

précisé.

Le pire a semble-t-il été évité, mais la première ministre britannique, Theresa May, a décidé de relever le niveau d'alerte, signifiant que les services de sécurité considèrent qu'une attaque est hautement probable.

Le commandant de l'unité antiterroriste de la police avait évoqué quelques heures après l’attaque « une explosion causée par un engin explosif artisanal ». Les restes de la bombe sont toujours examinés par des scientifiques, a-t-il ajouté. Selon certains médias britanniques, le retardateur de la bombe n'aurait pas fonctionné correctement. L'explosion aurait donc pu être beaucoup plus puissante. « L'engin explosif était destiné à faire d'énormes dégâts », a affirmé Theresa May à l'issue d'une réunion d'urgence de son cabinet vendredi en début d'après-midi.

Commentaires