Le Maroc envoie une aide d’urgence aux réfugiés Rohingyas au Bangladesh.

Le Maroc envoie une aide d’urgence aux réfugiés Rohingyas au Bangladesh.

Le Maroc se sent solidaire du drame que vivent actuellement les musulmans Rohingyas au Myanmar et au Bangladesh, pour ceux qui ont réussi à s’y réfugier. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans le royaume depuis un mois et ce matin, une aide d’urgence a été envoyée à ces réfugiés au Bangladesh.

En effet, face à l’afflux massif de Rohingyas au Bangladesh, le roi Mohammed VI a donné instruction d’envoyer des tentes, des couvertures, des denrées alimentaires de base et des médicaments de première nécessité dans les camps de réfugiés. Ces produits ont été acheminés...

par les avions de l’armée de l’air et sont déjà arrivées sur place.

Le ministère des Affaires étrangères explique dans un communiqué que « cette action humanitaire vise à soutenir les efforts de ce pays frère, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar ».

Alors que plus de 300.000 Rohingyas, cette communauté musulmane persécutée par les moines bouddhistes du Myanmar, face au silence des autorités de ce pays, l'ONU dénonce un « exemple classique de nettoyage ethnique ». 20.000 personnes ont encore émigré ces dernières 48 heures.

Commentaires