Panorapost



Maroc |

Publié le 14 août 2017

Mustapha el Khalfi et Jawad Chafadi démentent les informations de Rachid Niny

Partager cet article :

Dans l’édition d’al Akhbar de la fin de semaine dernière, un article rapportait que le journal Attajdid du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), adossé au PJD, avait reçu un soutien du gouvernement, juste avant de fermer. Al Akhbar affirme que le périodique avait touché la somme de 1,5 million de DH, la veuille de sa fermeture. Le ministre de la Communication du gouvernement Benkirane, Mustapha el Khalfi, et le dernier directeur d’Attajdid, Jawad Chafadi, apportent un démenti catégorique.

Les deux rappellent que le journal a été fermé pour raisons économiques le 31 mars 2017, alors que Mustapha el Khalfi a quitté le gouvernement en octobre 2016, après son élection au parlement pour la circonscription de Sidi Bennour. L’information est donc fausse.

Quand à Jawad Chafadi, il a publié un communiqué démentant avoir reçu cette somme du ministère et demandant au journal de Rachid Niny d’apporter la preuve de son information.

El Khalfi, redevenu entretemps ministre et Chafadi, demandent des excuses au journal, tout en se réservant le droit de le poursuivre en justice pour diffamation.

AB

Partager cet article :

Commentaires