Panorapost



Sport |

Publié le 24 juillet 2017

Fouzi Lekjaâ réélu à la tête de la Fédération, et dépense de 2 milliards de DH en trois ans

Partager cet article :

C’est sans suspense que l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réélu ce dimanche 23 juillet, tard dans la nuit, son président pour un nouveau mandat de quatre ans. Sans suspense car la liste proposée au vote était unique. Fouzi Lekjaâ a donc bouclé une semaine d’élection, puisqu’il a été aussi élu 3ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans les comptes présentés à l’AG, le Bureau de la FRMF a indiqué que sur les 2 milliards de DH dépensés, 576 millions de DH proviennent de la publicité et 103 millions des droits de retransmission télé. Au chapitre des dépenses, 400 millions de DH ont été versés pour les championnats nationaux, dont 241 millions pour  les divisions 1 et 2, et 85 millions pour les tournois amateurs.

La participation de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon en 2017 a coûté 14 millions de DH, alors que les dépenses cumulées de la Fédération pour chaque année sont de 670 millions de DH.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires