Au moins 58 morts, dont 7 Marocains dans l’incendie de la tour Grenfell de Londres

Au moins 58 morts, dont 7 Marocains dans l’incendie de la tour Grenfell de Londres

Le bilan de l’incendie de l’immeuble Grenfell de Londres le 14 juin continue de s’aggraver. 58 personnes sont désormais officiellement déclarées décédées. Parmi elles, 7 Marocains ont été formellement identifiés.

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 24 étages et 120 appartements et, selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient encore à l'appel. Un premier bilan avait fait état de 6 morts, puis il avait été revu à 30 personnes décédées. Le chiffre de 58 est encore provisoire.

D’autres Marocain(e)s comptent parmi...

les personnes disparues, dont on n’a encore aucune nouvelle. L’ambassade et le consulat général du Maroc à Londres ont mis en place une cellule de crise et de suivi pour faire « le monitoring de la situation et apporter aide et soutien aux victimes marocaines » de l’incendie.

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux services diplomatiques et consulaires en vue de procéder au rapatriement des dépouilles et aussi pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux blessés et à leurs familles.

Commentaires