Plusieurs attaques simultanées à Londres, au moins 5 morts

Plusieurs attaques simultanées à Londres, au moins 5 morts

La capitale britannique est encore frappée ce soir par le terrorisme… Dans l’attente d’une conformation officielle, les diverses attaques qui ont eu lieu à Londres à la voiture bélier et à l’arme blanche évoquent bien la piste islamiste. Plusieurs quartiers sont en effet concernés : le London Bridge, Borough Market et Vauxhall. Il y au moins 5 morts et plusieurs blessés, mais le bilan est provisoire.

La police de Londres fait face à trois "incidents graves" distincts, donc…  Sur London Bridge, un van a percuté des piétons vers 21h15 (heure marocaine). On parle aussi de coups de couteau. - Un deuxième incident a eu lieu à proximité, à Borough Market et « des policiers armés ont répliqué et des coups ont été tirés », a expliqué...

la police sur Twitter. Enfin, la police a annoncé intervenir sur un troisième incident à Vauxhall.

Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu sur le London Bridge une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre. "Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment", a-t-elle ajouté, citée par la BBC. La camionnette, qui roulait à environ 80 kilomètres/heure, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.

Trois stations de métro ont été fermées dans les environs du pont. Et la police a recommandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux.

Commentaires