De nouvelles bonbonnes de gaz sur le marché

De nouvelles bonbonnes de gaz sur le marché

De nouvelles bonbonnes de gaz ont fait leur apparition depuis lundi 29 mai à Casablanca et à Rabat.  Ces bonbonnes estampillées Tissir Gaz, propriété du groupe Afriquia, sont fabriquées en acier et dotées d’une coquille en plastique. Pour l’instant, elles ne semblent pas encore attirer l’œil du consommateur marocain.

S’agissant du prix de consignation pendant la phase de lancement, il a été fixé à 290 DH (500 DH à terme). La recharge de la bonbonne de gaz coûtera 40 DH, le même prix de recharge pour une bouteille de gaz traditionnelle en métal.

Le fabricant assure que cette bonbonne est plus sûre et plus...

légère, et évite tous les fuites ou autres dysfonctionnements. Le consommateur pourra vérifier la quantité de gaz qu’elle contient grâce à un indicateur transparent. De plus, le prix de la recharge de 40 DH, le même prix de recharge pour une bouteille de gaz traditionnelle en métal.

Rappelons que l’hiver dernier, plusieurs personnes avaient été victimes de fuites de gaz ou d’explosions liés à la mauvaise manipulation des bonbonnes de gaz, et au moins deux personnes en sont mortes. Reste à savoir si ces nouvelles bouteilles de gaz seront bénéfiques au consommateur, et donc éviteront tous types de dégâts… L’avenir le dira.

 

Commentaires