Roger Moore, alias James Bond, est mort

Roger Moore, alias James Bond, est mort

Le grand acteur britannique Roger Moore est décédé à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer. Il s’était rendu célèbre, notamment, en incarnant le fameux espion James Bond, dans les années 70 et 80, dans 7 films (à égalité avec l’autre comédien Sean Connery).

 Ayant suivi ses cours à la Royal Academy of Dramatic Art, il joue son premier rôle dans la série Ivanhoé à la fin des années 50. Puis, de 1962 à 1969, Moore joue dans Le Saint, ce qui a assuré sa célébrité internationale. Fort de cette notoriété, il devientmillionnaire en tournant avec Tony Curtis dans l’autre série Amicalement vôtre.

Et c’est suite à cela qu’il accepte...

de remplacer Sean Connery dans James Bond. En 1973, il joue dans Vivre et laisser mourir, en 1974, dans L'Homme au pistolet d'or où il est opposé à Scaramanga, joué par Christopher Lee. En 1977, il joue dans L'Espion qui m'aimait, en 1979, dans Moonraker, en 1981, dans Rien que pour vos yeux, en 1983, Octopussy et en 1985 dans Dangereusement vôtre où il est opposé à Zorin, un psychopathe joué par Christopher Walken.

Ayant obtenu de très nombreuses décorations pour l’ensemble de son œuvre, Roger Moore a été anobli par la reine Elisabeth en 2003, avant d’obtenir son étoile sur Hollywood Boulevard en 2007.

James Bond a fini par mourir…

Commentaires