Panorapost



Lifestyle |

Publié le 08 mai 2017

Facebook recrute 3.000 personnes pour le contrôle des vidéos en direct

Partager cet article :

Le PDG de Faceboo Mark Zuckerberg a annoncé vouloir recruter 3.000 modérateurs pour renforcer le contrôle de la vidéo en direct sur son réseau social. Ils ne seront pas de trop avec le 1,2 milliard d’utilisateurs Facebook, et les millions d'enregistrements mis en ligne en direct...

Cette annonce, à quelques heures de la publication des résultats trimestriels de Facebook, intervient aussi une semaine après qu'un Américain ait revendiqué le meurtre d'une personne à Cleveland, grâce à Facebook Live, rapportent des médias français.

Une vidéo du crime avait également été diffusée sur le réseau social. « Ces dernières semaines, nous avons vu des gens se faire du mal ou faire souffrir d'autres personnes sur Facebook », a commenté Mark Zuckerberg dans un statut publié sur sa page personnelle. « Cette année, nous allons recruter plus de 3.000 personnes dans le monde entier, en plus des 4.500 que nous employons déjà, afin de contrôler les signalements que nous recevons tous les jours, et répondre plus rapidement à la demande ».

Après la chasse aux Fake News (fausses informations), la traque du sordide, en quelque sorte…

Le meurtre de Cleveland, très médiatisé, a visiblement été le fait divers de trop pour Facebook. Dans son message, Mark Zuckerberg n'a pas mentionné directement cette affaire, mais a évoqué des cas de menaces de suicide. « Personne ne devrait avoir à empêcher quelqu'un de se suicider en direct », explique le PDG du réseau social. « Mais si c'est le cas, nous voulons construire une communauté plus sûre, qui permet d'envoyer de l'aide le plus rapidement possible ».

Partager cet article :

Commentaires