« Possible piste islamiste » dans l’attaque contre le bus de Dortmund

« Possible piste islamiste » dans l’attaque contre le bus de Dortmund

Les attaques continuent, de toutes natures. Trois explosions contre le bus des joueurs du Borussia Dortmund ont blessé un joueur, l’Espagnol Marc Bartra, 26 ans, ce mardi 12 avril ; un policier souffre de traumatisme sonore. Le match de quart de finale qui devait se jouer ce mardi a été reporté.

A environ deux heures du coup d'envoi, prévu à 20h45, le véhicule a été touché par trois explosions alors qu’il se dirigeait vers le stade et qu’il en était à une dizaine de kilomètres, a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Des vitres ont volé en éclat, blessant le défenseur international espagnol Marc Bartra,. Le joueur a été transporté à l'hôpital avec une blessure à la main.

Le parquet local a révélé qu'une "lettre" de revendication avait été retrouvée près du lieu des explosions. « Son authenticité est en...

cours de vérification », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur son contenu. Mais la porte-parole du parquet fédéral a qualifié de « terroriste » l’attaque, évoquant ‘une possible piste islamiste ».

Le parquet a également fait savoir que trois textes ont été retrouvés sur les lieux de l’attaque. Dans l’un d’eux, « l’auteur se réclame de l’EI et demande le retrait des avions [allemands] Tornados en Syrie », a expliqué le parquet, tout en indiquant que des « experts » sont actuellement en train d’analyser la lettre.

Une autre lettre retrouvée, également publiée sur Internet, « se réclame d’un groupe d’extrême gauche » a indiqué le parquet. Les enquêteurs ont indiqué toutefois avoir des « doutes sur son authenticité ». L’un des textes retrouvés sur place réclame aussi la fermeture de la Ramstein Air base, base de l’OTAN située en Rhénanie.

Commentaires