Panorapost



Business |

Publié le 10 avril 2017

Le digital en assurance est au cœur du 4ème rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Partager cet article :

La Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) abritera du 19 au 20 avril 2017, la 4ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, sous le thème : « Réinventer l’expérience client à l’ère du digital ».

En l’espace de quatre ans, « Le Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance » a réussi à s’imposer comme l’un des événements majeurs sur l’échiquier africain. A noter que 900 participants sont attendus , représentant une quarantaine de nationalités dont 25 africaines , note la FMSAR.

Au menu de ce 4ème rendez-vous, qui aura lieu à Casablanca du 19 au 20 avril 2017, un programme scientifique de 6 conférences plénières animées par 40 experts nationaux et internationaux. Le thème central porte sur l’usage du digital dans le domaine des assurances et son impact sur l’expérience client.

« L’utilisation du digital offre d’énormes opportunités pour accroître le taux de pénétration de l’assurance en Afrique. Un taux qui reste très faible en comparaison avec d’autres régions du monde », précise Monsieur Mohamed Hassan Bensalah, Président de la FMSAR.

Au menu également des rencontres B to B entre différents opérateurs du monde de l’assurance, de la réassurance et de la finance.

Cette 4ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance va mettre à l’honneur le Sénégal. Une convention de coopération technique sera ainsi signée le 19 avril 2017 entre la FMSAR et la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires