Panorapost


Lifestyle |

Publié le 30 mars 2017

Samsung présente son nouveau, et révolutionnaire, S8

Partager cet article :

Après la déconvenue planétaire de son Samsung Note 7, le géant sud-coréen a tout entrepris pour faire oublier le revers subi en 2016. Hier mercredi 29 mars, à New York, la firme a présenté son nouveau Samsung S8, faisant sensation avec cette nouvelle génération de Galaxy, repoussant les limites de la gamme. Le S8 est décliné en version simple et en S8 Plus.

Ainsi, après le rappel en 2016 de trois millions d’appareils pour batteries défectueuses et même dangereuses, et après un manque à gagner évalué à quelques 8 milliards de dollars, le Sud-Coréen a dévoilé son nouveau-né, qui tranche avec tout ce qui s’est fait jusque-là.

Pour commencer, un bel appareil de 152 grammes, au design classique mais à l’écran intégral. Un changement majeur  que cet écran, de 5,8 pouces pour le S8, et 6,2 pouces pour le S8 Plus. A titre de comparaison, et de concurrence, Apple ne propose que 4,7 pouces et 5,5 pouces pour ses appareils. L’affichage recouvre quasiment toute la surface des S8, sans bordure, à l'exception d'une mince barre supérieure, qui loge le haut-parleur et l'appareil photo frontal, et du bandeau du bas

Le déverrouillage du téléphone est aussi très innovant, avec des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale ou le scanner le l’iris. Cela signifie pratiquement que le S8 sera en mesure de scanner l’œil de son utilisateur pour se déverrouiller, ou reconnaître sa tête, ou son empreinte digitale. La reconnaissance personnalisée peut-être simultanée, mais elle n’en demeure pas moins rapide.

En surfant sur internet, en lançant des applications ou en allant sur des  jeux, le S8 répond très vite. Et pour cause…  les deux versions sont équipées d'un nouveau processeur ultrarapide, compatible avec la 4G à 1 Gb/s. L'appareil photo, placé à l’arrière, est aussi une prouesse technologique : le capteur de 12 mégapixels et l’objectif qui ouvre à f/1.7 produisent de belles images lumineuses et contrastées et l'ensemble permet même de filmer en 4K. Trois clichés sont captés en une seule prise et le choix final est opéré en choisissant le meilleur contraste, la meilleure exposition et la meilleure netteté dans chaque image. Les deux S8 disposent également d’un appareil photo frontal, de 8 mégapixels, ouvrant lui aussi à f/1.7 et pouvant peut faire automatiquement la mise au point sur un visage en s'appuyant sur la reconnaissance faciale.

Avec Bixby, le Galaxy S8 bénéficie d’un assistant intelligent développé spécialement par Samsung pour devenir la pierre angulaire de son empire d’objets connectés. À terme, la marque souhaite que tous ses produits électroniques, électroménagers et hi-fi puissent communiquer entre eux avec Bixby via le cloud. Plus puissant que S Voice, nourri à l’intelligence artificielle et au machine learning, Bixby se contentera pour l’instant d’assister les utilisateurs du dernier Galaxy. Ces derniers pourront l’activer par l’intermédiaire d’un bouton dédié situé sur la tranche du mobile et bénéficier de trois niveaux d’assistance.

La première, "Hello Bixby", étudiera les habitudes de l’utilisateur pour adapter la priorité d’affichage de ses notifications. S’il est plus accroc aux SMS qu’aux mails professionnels, ces derniers seront relégués au second plan même s’ils sont plus récents que les derniers messages reçus. Idem pour la météo, les itinéraires favoris et toutes les informations du quotidien d’un individu connecté.

Les nouveaux appareils seront disponibles en trois coloris: noir (Midnight Black), gris (Orchid Gray) et argent (Arctic Silver). Leur mise en vente est prévue pour le 28 avril prochain à 809 euros (909 euros pour le S8+)

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires