Le Maroc figure parmi les « 50 meilleurs pays au monde »

Le Maroc figure parmi les « 50 meilleurs pays au monde »

Les critères sont au nombre de neuf et le classement porte sur 80 pays au total. L’étude en question a été réalisée par l’US News & World Report en collaboration avec le cabinet BAV Consulting et Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et les critères d’évaluation portent sur, entre autres, la mobilité et l’héritage historique. Mais 48ème sur 80, c'est perfectible...

Le Maroc occupe donc la 48ème position dans le classement des 80 meilleurs pays du monde qui respectent neuf critères rigoureux d'évaluation, lit-t-on dans le rapport qui se base sur une enquête menée auprès de 21.000 personnes issues de 36 pays.

« Le Maroc, connu pour ses paysages fabuleux, dispose de monuments et villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fez et Casablanca, la capitale économique qui allie, dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne », indique encore le support US.

Ainsi, en plus de la mobilité et de la culture ou...

encore de l’ouverture sur les affaires, L’US News  fait observer, dans sa fiche technique, que les secteurs du tourisme et des télécommunications ne cessent de gagner en importance, mettant en avant, par ailleurs, la particularité de l’art culinaire marocain qui se démarque par sa diversité, ses ingrédients et son goût unique, qui lui ont valu une reconnaissance à l’échelle mondiale.

En outre, le magazine américain indique que le Maroc dispose d’une économie de marché qui se distingue par son ouverture et sa diversité, relevant que les secteurs clés comme l’agriculture, l’aéronautique, les phosphates et le textile font la force de l’économie du Royaume.

Cela étant, et en dépit de ces atouts et de ses performances, le Maroc obtient cette 48ème place qui devrait être perfectible. En effet, 80 pays examinés et le Maroc 48ème, cela signifie qu’il est dans la seconde moitié et que des efforts doivent être consentis, des actions menées, pour améliorer le score.

Commentaires