Panorapost


Business |

Publié le 05 janvier 2017

Changements majeurs dans le top management de Saham Assurances

Partager cet article :

Le conseil d’administration de Saham Assurances Maroc,  de Moulay Hafid Elalamy, s’est réuni aujourd’hui jeudi 5 janvier, et a procédé à de nouvelles nominations à sa présidence et sa direction générale, suite à la démission de Mehdi Tazi de ses fonctions d’administrateur président directeur général de la compagnie.

Dans un communiqué, le groupe d’assurances a annoncé que son conseil a accepté cette démission du PDG, qui intervient d’une manière un peu inattendue…  Entré au sein du groupe en 2005, Mehdi Tazi est nommé DG d’Isaaf Mondial Assistance en 2008. Il y restera 3 ans, avant d’être désigné directeur délégué pour CNIA-Saada puis directeur général de Saham Assurance Maroc. C’était donc en 2011, et en mai 2014, il est nommé président-directeur général de la société d'assurances marocaine.

Jeune homme talentueux âgé de 41 ans, ingénieur de formation et rompu aux méthodes de gestion des grands groupes, Mehdi Tazi devrait réapparaître, prochainement, à d’autres fonctions. Le conseil de Saham l’a d’ailleurs félicité pour ses résultats durant les 5 ans passés à sa tête.

Il est remplacé à la tête du Conseil d’administration par Nadia Fettah Alaoui, qui avait rejoint le Groupe Saham en 2005,  où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité. Elle était jusqu’à aujourd’hui directrice générale déléguée de Saham Finances.

Et dans la foulée, le Conseil a nommé Moulay Mhamed Elalamy (fils de MHE, actuellement retenu en dehors du groupe pour activités ministérielles), en qualité de Directeur Général.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires