Le nouveau-né kidnappé la semaine dernière a été retrouvé

Le nouveau-né kidnappé la semaine dernière a été retrouvé

L’affaire relève du fait divers, mais elle devenue une question d’opinion publique. Une dame a accouché d’une petite fille lundi dernier 19 septembre à la maternité Abderrahim Harrouchi à Casablanca, mais son bébé lui a été « volé » le surlendemain à la maternité, par une dame qui s’était faite passer pour une infirmière. L’affaire a secoué l’opinion publique et la machine sécuritaire s’est mise en branle.

Mercredi 28, donc, un nourrisson a été découvert au quartier Derb Ghallef, près du consulat russe, et les passants avertissent la police qui arrive sur les lieux, récupère le bébé, convoque le père, qui reconnaît sa petite fille Hajar.

La police interroge les témoins qui disent avoir vue une femme déposer le bébé et prendre la fuite précipitamment. Elle portait un voile sur le visage,...

empêchant son identification, et surtout d’établir un second portrait-robot, qu’on aurait comparé au premier, dessiné sur les indications de la grand-mère, qui avait remis Hajar à la dame se présentant comme infirmière et arguant de la nécessité d’analyses complémentaires pour se faire remettre le bébé.

La police et le parquet avaient diffusé le premier portrait-robot et la dame a dû prendre peur, décidant alors d’abandonner l’enfant sur la voie publique. Hajar porte des blessures à la tête, et les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour pouvoir l’arrêter.

Le bébé a été remis à sa famille à la maternité Abderrahim Harrouchi par le chef de la police en persone. Abdellatif Hammouchi a fait personnellement le déplacement à Casablanca, où il a été rejoint par le wali de la Région Casablanca-Settat Khalid Safir.

Commentaires