Panorapost


Lifestyle |

Publié le 20 septembre 2016

Twitter ne compte plus les liens dans ses célèbres 140 caractères

Partager cet article :

Soyez concis ! Tel est le mot d’ordre de Twitter, qui a limité dès sa création la longueur des messages de ses utilisateurs à 140 caractères. Mais les temps étant durs et la concurrence entre réseaux rude, Twitter vient de décider un assouplissement de cette règle.

Désormais, les photos, les vidéos et les liens vers des tweets ou des articles ne compteront plus dans le nombre de caractères utilisés, et dans le passé, ces liens pouvaient « consommer » 20 caractères, ce qui faisait beaucoup sur 140 au total. Pourquoi cette décision ? Recruter de nouveaux utilisateurs, tout en maintenant le principe fondamental de la concision.

La différence est donc simple. On s’exprimera toujours en 140 caractères, sauf que ce nombre de signes sera disponible en entier, sans être rogné par les liens, si souvent nécessaires pour « orner » le texte.

Et c’est officiel depuis hier, selon un tweet de Twitter : « Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIFs, questions et citations ne sont plus comptés ».

Partager cet article :

Commentaires