Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale, et talonné par Chelsea

Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale, et talonné par Chelsea

Le joueur vedette du FC Barcelone a été convaincu, en complicité avec son père, de fraude fiscale par un tribunal espagnol, qui les a condamnés à 21 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 3,7 millions d'euros au total. Les deux Messi ne seront pas pour autant incarcérés car en Espagne, les peines de moins de deux ans de prison ne sont pas applicables, ou très rarement.

En effet, selon la loi espagnole, une peine de prison inférieure à 24 mois peut être purgée en liberté conditionnelle. L’attaquant pourra donc attaquer la nouvelle saison en liberté… Mais les deux hommes ont néanmoins décidé de faire appel, ont annoncé leurs avocats, qui considèrent qu’un autre jugement « finira par donner raison à la défense », et que la décision des juges d’appel « démontrera que Leo s'est toujours comporté correctement, tout comme son père ».

Mais le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, Chelsea par exemple. Ainsi, à en croire The...

Sun, le club anglais souhaiterait tirer profit des déboires judiciaires de l’Argentin  pour l'attirer à Londres. Le média britannique rapporte en effet que le père du Barcelonais, Jorge, a été vu sur le yacht du président des Blues, le russe  Roman Abramovitch, afin d'entamer des négociations au sujet d'un transfert de son fils vers la capitale anglaise.

Le tabloïd britannique, dont la qualité des informations n’est pas toujours excellente, mai qui est cependant souvent informé avant les autres, ajoute qu’Abramovitch serait même enclin à satisfaire les exigences financières du quintuple Ballon d'Or avec un salaire hebdomadaire de 935 000 euros, soit près de 44 millions d'euros annuels. Un chiffre complètement fou...

Le problème étant que Messi a été soutenu par le club catalan qui lui a marqué sa sympathie, et que donc le joueur ne serait pas nécessairement partant de Barcelone. Seulement voilà… une cassure semble s’être opérée entre Messi et l’Espagne, et c’est ce dont Abramovitch voudrait bénéficier.

Les prochains jours pourraient apporter leur lot d’informations supplémentaires.

Commentaires