Panorapost



Maroc |

Publié le 29 avril 2016

Les hôtels devront fournir à la police des informations sur leurs clients

Partager cet article :

Le Conseil de gouvernement a examiné jeudi 28 avril un projet de décret portant sur la transmission électronique des informations concernant les clients des établissements hôteliers et de toutes autres structures d’hébergement., en plus de la définition des fiches de renseignements concernant les clients résidents ou passagers.

Cette disposition, dit-on, est destinée à la modernisation de l’administration par la numérisation de la transmission d’informations. Les considérations sécuritaires sont bien entendu présentes dans ce projet de décret, aux fins de contrôler les mouvements des personnes sur le territoire national. Cette procédure existait depuis bien longtemps mais le projet a le mérite de l’inscrire dans la loi et de la réglementer.

A ce propos, le texte précise les modalités de transmission des informations sur les clients de passage ou résidents, à leur arrivée et à leur départ. Par ailleurs, le projet de décret détaille la nature des fiches de renseignements individuels soumises aux clients à leur arrivée, et aussi la déclaration électronique remplie à leur départ..

Le système sera aussi centralisé que sécurisé ; des clés d’accès seront fournies aux établissements d’hébergement, hôteliers ou autres, et l’ensemble du système sera géré par les ministères de l’Intérieur et du Tourisme.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires