Panorapost



International |

Publié le 08 octobre 2015

Apple toujours au sommet

Partager cet article :

En quelques années, la valeur de la firme de Cupertino a connu une hausse stratosphérique de son chiffre d’affaire. De quoi conforter son statut de marque à la valeur la plus élevée au monde, juste devant le géant des boissons gazeuses Coca-Cola en 2013.

Apple vaut exactement 170 milliards de dollars. Cette somme comprend les résultats financiers de la société, l’influence exercée par la pomme sur le choix des clients et sa capacité à faire débourser plus chers les clients pour ses produits que pour les produits concurrents. En terme de communication Apple fait très fort. Cette marque n’est ni plus ni moins qu’unesociété de consommation à elle seule.

Podium des marques les plus riches du monde

Apple : 170 Md $

Google : 120 Md $

Coca-Cola : 98 Md $

Facebook a aussi vu sa valeur augmentée de 54% en un an (à 22,03 milliards de dollars), soit 11% de plus qu’Apple. Notons enfin la présence de sept marques françaises dans ce top avec l’Oréal, Louis Vuitton ou encore Hermès.

Si Apple était un pays, il serait actuellement le 55ème pays le plus riche du monde. La firme talonnerait l’Ukraine avec son PIB de 177,431 milliards de dollars.

Ceci n’est pas de la science-fiction…

 

Partager cet article :

Commentaires