Panorapost



Business |

Publié le 21 septembre 2015

Inwi : démission de Fréderic Debord , Nadia Fassi Fihri seule capitaine à bord

Partager cet article :

La nouvelle était attendue depuis longtemps, mais elle se préparait en douceur. Le Conseil d’administration d’Inwi, réuni le 18 septembre, a accepté la démission de son directeur général Frédéric Debord. Une autre page se tourne pour l’opérateur.

En mars déjà, un rapport de l’ANRT établissait qu’Inwi perdait quelques 60.000 abonnés, mais la distribution d’un dividende de 300 millions de DH au titre de 2014 atténuait l’information sur les mauvaises performances de l’entreprise. Par la suite l’opérateur avait été le premier à lancer son offre pour la 4G sur 21 villes marocaines, mais Nadia Fassi Fihri avait déjà été nommée en juin dernier à la tête de l’entreprise. Autant d’informations qui laissaient présager du départ imminent de Debord, nommé à ses fonctions en 2009.

C’est donc chose faite lors de ce conseil d’administration, qui laisse penser à une révocation à travers cette phrase du communiqué : « Une nouvelle dynamique s’impose afin d’accompagner les évolutions du secteur des télécoms au Maroc ».

Désormais, c’est Mme Nadia Fassi Fihri, une ancienne de la SNI avant de faire un passage par le groupe FC Médias, qui est seule maîtresse à bord, et qui mettra en œuvre la « nouvelle dynamique ».

Partager cet article :

Commentaires