Nouvelle vente aux enchères d’Aswak Assalam pour mardi 14 juillet, les détails

Nouvelle vente aux enchères d’Aswak Assalam pour mardi 14 juillet, les détails

Suite à une première vente aux enchères, infructueuse, des actions détenues par Ynna Holfding dans le capital d’Aswak Assalam, le tribunal a décidé de procéder à une deuxième séance de vente le mardi 14 juillet.

Ce sont 3.499.912 actions sur un total de 4.099.904 qui seront proposées aux enchères publiques, sur requête des sociétés Fives FCB et Construction et Procédés De Cimenteries (CPC Maroc), représentées par Mes Bassamat Fassi-Fihri et Asmâa Laraqui. La séance se tiendra le jour dit, à 13 heures, à la salle des ventes du tribunal de commerce de Casablanca.

La mise en vente est fixée à 63 DH pour chaque action, soit 220.500.000 dirhams pour les 3.499.912 titres, avec une possibilité d'abattement possible de 10 %. En cas d’adjudication, l’acquéreur devra régler une taxe de 10%...

sur le montant de l'adjudication.

On rappelle que le 23 juin, un seul acheteur avait pu acquérir 70.000 actions à 70 dirhams l’unité et que la vente avait alors été déclarée infructueuse.

Le litige avait éclaté quand, en 2008, le Français Fives FCB avait été retenu à la suite d’un appel d’offres international pour réaliser une cimenterie à Guisser pour le compte d’Ynna. Un différend était apparu lorsque ce dernier a abandonné unilatéralement l’exécution de ce contrat. Une précédente vente des actions détenues par Ynna Holding dans la SNEP avait été bloquée in extremis sur intervention, entre autres, de la BMCE qui avait fait état d’une créance sur cette société. Fives FCB s’était alors retourné sur Aswak Assalam, avec le très efficace concours juridique de Mes Bassamat Fassi-Fihri et Asmâa Laraqui.

Commentaires