Mastercard Move et le groupe BCP renforcent les paiements transfrontaliers en Afrique
Mastercard Move et le groupe BCP ont annoncé, mardi, un partenariat destiné à renforcer les paiements transfrontaliers.
« En collaboration avec Mastercard, le groupe BCP utilisera les capacités de transfert d’argent de Mastercard Move pour améliorer les paiements transfrontaliers destinés à ses clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises. Ce partenariat vise à offrir des paiements transfrontaliers quasi instantanés, traçables, sécurisés et rentables vers et depuis les nombreux marchés où le Groupe BCP est présent en Afrique », indique Mastercard dans un communiqué.
Ce partenariat reflète la vision commune des deux organisations de promouvoir des solutions financières inclusives et innovantes, réduisant les coûts de transaction pour les utilisateurs finaux. Kamal Mokdad, directeur général de la BCP et de l’International, a souligné l’importance de cette collaboration : « Nous sommes ravis de nous associer à Mastercard pour répondre aux besoins réels des populations dans nos différents pays de présence en Afrique.
Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la relation stratégique entre le groupe BCP et Mastercard ; elle témoigne de notre engagement à offrir des services de paiement de premier ordre et à encourager l’innovation dans le secteur bancaire africain. »