Chaleur persistante au Maroc, un rafraîchissement attendu dès dimanche
Le Maroc traverse une fin de semaine marquée par des températures élevées, notamment dans les régions du Centre et du Sud, selon les prévisions de la Direction Générale de la Météorologie (DGM).
Ce temps chaud devrait persister jusqu’à samedi, avec des températures maximales atteignant entre 28 et 34°C dans les plaines du Centre et les provinces sahariennes. En revanche, des températures plus modérées, comprises entre 22 et 27°C, sont attendues dans le sud du Rif, le Saiss et le Sud-Est.
Les régions
montagneuses et le Nord de l'Oriental devraient connaître des températures plus fraîches, oscillant entre 16 et 22°C. Des développements nuageux cumuliformes sont attendus sur le Haut Atlas, accompagnés de passages de nuages d'altitude dans plusieurs régions. De plus, des brumes sont à prévoir sur le littoral méditerranéen et au Nord de l’Oriental.
Dès dimanche, un rafraîchissement est prévu sur l'ensemble du territoire, avec une baisse progressive des températures, marquant la fin de cet épisode de chaleur anormale pour la saison.