Dguig : "La combativité et la confiance en soi seront déterminants face au Brésil"

Dguig : "La combativité et la confiance en soi seront déterminants face au Brésil"

L’entraîneur de la sélection du Maroc de futsal, Hicham Dguig a insisté, samedi à Boukhara, sur la combativité et la confiance “en soi et en Dieu”, comme facteurs pouvant faire pencher la balance en faveur des Lions de l’Atlas, lors de leur quart de finale du Mondial-2024 contre le Brésil.

“Le jeu technique ne sera pas suffisant lors de ce match, il faut également de la combativité, une bonne organisation défensive et une confiance en soi et en Dieu”, a affirmé Dguig avant la dernière séance d’entraînement avant ce match, prévu dimanche.

“Nous considérons que c’est un match décisif que nous allons jouer pour l’histoire et nous allons faire de notre mieux pour atteindre les demi-finales”, a affirmé le technicien marocain, qui se dit conscient de la valeur de l’adversaire.

“C’est le match le plus intense que nous allons jouer lors de cette édition, contre la meilleure équipe de futsal au monde actuellement”, a-t-il souligné, rappelant que “le Brésil est quintuple champion du monde, l’une des quatre équipes qui ont remporté le Mondial jusqu’à présent et


a réalisé de bons résultats lors de cette édition.

En effet, leader du classement mondial, le Brésil a largement honoré son statut lors de cette édition, avec un premier tour explosif, jalonné de trois larges victoires contre le Cuba (10 – 0), la Croatie (8-1) et la Thaïlande (9-1).

En huitièmes, il a évincé le Costa Rica par 5 buts à 0. Dguig a également regretté les absences qui ont réduit son groupe. « Nous avons déjà joué amicalement avec notre groupe au complet contre le Brésil et nous avons fait bonne impression”, rappelé le coach du Maroc.

“Malheureusement, nous aurions étalé pleinement notre technicité si l’équipe était au complet, car le jeu technique exige une fraîcheur physique qui est assurée par la rotation des joueurs”, a-t-il affirmé.

Le Maroc jouera sa place dans le dernier carré pour la première fois de son histoire, dimanche à Boukhara, face au Brésil. Les Lions de l’Atlas ont atteint ce même stade de la compétition lors de l’édition 2021 en Lituanie, et ont difficilement perdu face au même adversaire (0-1).