Visa Schengen : La France met en place un dispositif spécial pour les Alumni Marocains

Visa Schengen : La France met en place un dispositif spécial pour les Alumni Marocains

Dans une vidéo publiée lundi sur X (anciennement Twitter), l'Ambassade de France à Rabat a annoncé un nouveau dispositif visant à faciliter l'obtention de visas pour les diplômés marocains de l'enseignement supérieur français. Ce dispositif s'adresse spécifiquement aux titulaires de master, de diplôme d'ingénieur, ou de doctorat inscrits sur la plateforme France Alumni Maroc.

Sandrine Lelong-Motta, Consule générale de France à Rabat, a détaillé les avantages de ce dispositif. Les bénéficiaires auront accès à des créneaux de rendez-vous spécifiques pour déposer leurs demandes de visa, qui seront traitées avec bienveillance tout en respectant les réglementations Schengen....

Elle a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une délivrance automatique de visa, mais que les dossiers complets pourront obtenir un visa de circulation d'une durée de 1 à 5 ans.

Ce visa permettra aux diplômés de rentrer en France et de circuler au sein de l'Union européenne à plusieurs reprises. "Ce dispositif facilitera l’obtention d’un rendez-vous visa et l’instruction de votre demande. Vous disposerez de créneaux de RDV spécifiques pour déposer votre dossier. Les demandes de visa seront instruites bien évidemment dans le respect de la réglementation Schengen, mais avec bienveillance", a expliqué Sandrine Lelong-Motta.