(Billet 929) – Silence, et complaisance, on tue !

(Billet 929) – Silence, et complaisance, on tue !

« Notre continent est brutal, sauvage, et peut verser dans la barbarie », disait Nicolas Sarkozy voici quelques mois, précisant, que « l’Europe, de tous les continents du monde, est le continent le plus brutal, où il y a eu les guerres les plus sauvages, et ce n’est pas au Moyen-âge, c’est au 20ème siècle ». L’Europe, c’est l’Occident, et dans l’Occident, il y a aussi, et surtout, les Américains, originaires d’Europe, et Israël, enfant de la sauvagerie d’Europe pendant la Deuxième Guerre mondiale. Et cette brutalité, cette sauvagerie, continue, jusqu’à nos jours, jusqu’à aujourd’hui !...

Le sang coule, aveuglément, et les gens meurent, indistinctement. Il suffit d’être Palestinien et surtout Gazaoui pour que votre vie ne vaille plus rien en Israël, et ailleurs, aussi. Et il suffit que vous soyez Palestinien, ou simplement arabe ou musulman, pour que vos les sociétés européennes ne renient vos droits. En France, une dame a été placée en garde à vue pour le simple fait d’avoir dit « Salam Alaikoum » à des ouvriers de son immeuble… En plus du sordide, on est dans l’absurde ; Kafka était européen.

Pourquoi cela ? Au nom du droit du peuple juif à vivre, et si pour cela, d’autres doivent mourir, allons-y et a dieu vat ! Mais nulle part et jamais tout au long de l’Histoire, un peuple n’a vécu ou même survécu sur le cadavre d’un autre, sauf peut-être en Amérique.

Le monde occidental qui a découvert, réglementé, défini et culpabilisé le génocide, est en train d’en commettre un, aujourd’hui, sous nos yeux,… Israël par le fait, l’Europe et les Etats-Unis, à des degrés divers, par la complaisance, voire, par certains moments, pour certains, d’entre eux, par l’encouragement, l’armement !

Chaque jour, ce sont des morts en plus, des centaines de morts en plus, de trop, mais l’Europe s’en délecte, s’en réjouit. Ce qui plaît à Israël leur plaît, à Dieu ne plaise ! Et ceux des Gazaouis du nord de la Bande qui ne meurent pas sont obligés de se déplacer vers le sud. Tout abandonner, prendre ce qui peut tenir dans une voiture, avec les enfants, et partir… vers où ? Vers l’inconnu. Personne, dans le très démocratique Occident, ne s’en offusque, personne ne se révolte, du moins pami les officiels et les médias qui les servent. Voilà pour celles et ceux qui doutent, encore, de cette malsaine complicité entre pouvoir et médias en Occident, en Amérique, sauf rares preux défenseurs du droit des hommes à vivre décemment, en sécurité et dans le respect du plus élémentaire de leurs droits, celui de vivre !

Mais ceux qui s’en vont, avec enfants et bagages, ne sont que des populations civiles que l’Occident lui-même insiste à qualifier d’otages du Hamas. Mais, par son comportement, sa complicité avec Israël dans le crime de masse qui se prépare, qui a déjà commencé, il fait de cette population un soutien de Hamas ; deux millions de personnes, donc… Comment, un jour, cela n’atteindrait-il pas les pays européens et l’Amérique, où des millions de musulmans vivent ? Comment croire et pourquoi faire croire que l’Occident et Israël sont, seront et resteront en sécurité ? A-t-on déjà oublié la fatwa de


Khomeiny contre Salmane Rushdie, qui a finalement été exécutée 30 ans après son émission ?

Et pourquoi tout cela ? Parce que le Hamas a massacré près de 1.500 Israéliens. Un crime, là aussi, un crime et des crimes de guerre là aussi, oui, c’est aussi incontestable qu’injustifiable, horrible qu’inexcusable. Mais dans sa réaction, en quoi l’Occident diffère-t-il de ceux qu’il qualifie avec une lourde insistance de « terroristes » ?

Aujourd’hui, Israël veut le sang pour le sang, la vie pour la vie, dent pour dent ; l’Etat hébreu est prêt à sacrifier ses ressortissants détenus à Gaza pour se venger, et faire couler le sang, et l’Occident aussi.

Oui, mais tout cela prive Israël du capital de sympathie que lui avaient témoigné le monde entier ce 7 octobre, durant et après l’attaque du Hamas. Beaucoup de monde s’était déclaré israélien, et encore plus de personnes se reconnaissaient dans ce cri. Aujourd’hui, les opinions publiques arabes des pays d’Abraham se retournent contre l’Etat hébreu, et les Occidentaux comprendront bientôt que les positions de leurs dirigeants ne concordent pas, plus, avec leurs déclarations sur les droits de l’Homme, droits universels, comme ils disent.

« Biden, Sunak, Macron, Sholtz et Meloni déclarent que rien, jamais, ne justifie le terrorisme » au lendemain du 7 octobre. « Biden, Sunak, Macron, Sholtz et Meloni » sont aujourd’hui complices de crimes de guerre. Ils ne le reconnaîtront jamais, mais ils le savent, en leur for intérieur. Samuel Huntington, en parlant de guerre de civilisation, n’avait jamais clairement professé que l’Occident ferait tout pour qu’éclate cette guerre. Défendre Israël contre l’attaque du Hamas aurait été une chose, le soutenir dans une réaction militaire contre le Hamas aurait été compréhensible, mais l’encourager à exterminer un peuple, à « éradiquer le Hamas », comme ils disent, en est une autre.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre la volonté de vengeance des Israéliens, car regardons ce qui nous arrive quand un seul Marocain est pris à partie par les Algériens, comme à Saïdia, mais il y a une différence entre vengeance et droit… et si les Israéliens ne respectent pas le droit, c’est parce que les Occidentaux les y encouragent, au nom d’un sentiment de culpabilité dû à la Shoah et la longue histoire des pogroms.

Dans leur désir de dominer, dans l’ivresse de leur puissance, dans leur cécité humaniste et dans leur brutalité coutumière et historique, Europe et Amérique mettent en danger leurs propres peuples, en péril les Israéliens qu’ils disent vouloir protéger, bouleversent le monde. Les Russes sont méchants, les Chinois sont fourbes, les Africains sont des riens, les Arabes et musulmans sont des terroristes… L’Occident n’a de reconnaissance que pour lui-même et ceux qu’il choisit d’adouber.

Le reste, aux yeux des Occidentaux, ne compte pas. Et cela conduira à la catastrophe, qui a déjà commencé. Joe Biden veut être réélu, Benyamin Netanyahou joue sa liberté, Emmanuel Macron continue de s’admirer, Olaf Scholz, Rishi Sunak et Giorgia Meloni sont des novices… et à cause d’eux, par leur fait et leur existence, un massacre se prépare, un génocide est en cours !

De Gaulle, Adenauer, Churchill, Kennedy, réveillez-vous, ils sont devenus fous !

Aziz Boucetta