La langue anglaise généralisée au collège dès la rentrée prochaine

La langue anglaise généralisée au collège dès la rentrée prochaine

L'enseignement de la langue anglaise sera généralisé au collège au Maroc. Cette décision, annoncée dans une circulaire par le ministère de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, sera appliquée à partir de la prochaine rentrée scolaire.

A partir de la rentrée scolaire 2023-2024, la généralisation de l’anglais dans le collège se fera de manière progressive, et selon un calendrier bien précis.

Pour l'année scolaire 2023-2024, la langue anglaise sera inculquée aux élèves avec un taux de couverture de 10% pour la...

première année de l'enseignement collégial et de 50% pour la deuxième année. Elle sera ensuite étendue pour atteindre un taux de couverture de 50% pour la première année et 100% pour la seconde.

Et à partir de l’année scolaire, 2025-2026, l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère sera généralisé à tous les niveaux. Selon la circulaire, les élèves bénéficieront de deux heures d'anglais par semaine pour chaque niveau du collège, avec une moyenne de 24 heures par semaine pour chaque enseignant.