“Message yourself”, une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

“Message yourself”, une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

L'application de messagerie WhatsApp s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée "Envoyez vous un message", permettant à chaque utilisateur de s’envoyer des messages à lui-même.

"Avec Message Yourself, il sera possible d'envoyer un message à son propre numéro, créant ainsi une conversation personnelle permettant de prendre des notes, conserver des pense-bêtes, une to-do ou une liste de courses", annonce WhatsApp.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de créer une nouvelle conversation avec l’application WhatsApp. Une fois le nom de l’utilisateur apparu en haut de la liste des contacts, il pourra cliquer...



sur son numéro pour s'envoyer un message.

La fonctionnalité est en test depuis quelques semaines et les bêta-testeurs y ont eu accès fin octobre. WhatsApp a annoncé, lundi, le déploiement de cette fonctionnalité “Envoyez-vous un message” pour les utilisateurs d’iOS et Android dans les semaines à venir. Les messages envoyés à soi-même se conserveront de la même manière que les autres messages avec la méthode de protection “du chiffrement de bout en bout.” "Aucun tiers, pas même WhatsApp, ne peut lire les messages ou les écouter", indique WhatsApp dans une notification.

Commentaires