Walid Regragui: Le match nul (0-0) face à la Croatie est un résultat « très positif »

Walid Regragui: Le match nul (0-0) face à la Croatie est un résultat « très positif »

Le sélectionneur national Walid Regragui a indiqué, mercredi, que le match nul (0-0) face à la Croatie, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022, constitue un résultat "très positif".

S'exprimant lors de la conférence de presse d'après-match, Walid Regragui a souligné que ce résultat positif représentera une source de motivation pour ses joueurs afin de disputer leur prochain match avec un moral au beau fixe.

Il a poursuivi que ce match nul face à la Croatie, vice-championne du monde et qui regorge de joueurs expérimentés, permettra de booster la confiance des joueurs qui ont fait un grand match et ont montré un bon niveau face à un adversaire solide.

"Les joueurs ont fait un bon match contre une grande équipe, considérée comme l'une des meilleures dans ce Mondial", a-t-il noté, ajoutant que l'essentiel est d'arracher ce point précieux et d'éviter la défaite au premier match.

Malgré la bonne performance des...



joueurs, le sélectionneur national a fait état de "quelques erreurs" qui doivent être évitées lors du prochain match pour aller plus loin dans la compétition.

Walid Regragui a, par ailleurs, salué le fort soutien des supporters marocains qui ont encouragé l'équipe nationale jusqu'aux dernières minutes du match. 

L’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalić, a pour sa part indiqué que son équipe a fait face à un adversaire coriace qui a présenté un match de bon niveau et a réussi à briser les attaques de ses joueurs à plus d'une occasion.

Il a ajouté que "la sélection marocaine a montré de bonnes capacités lors de ce match et c'est une équipe avec laquelle il faut compter", relevant que "notre équipe avait la possession du ballon, mais sans efficacité. Nous avons fait face à des difficultés pour mener des attaques tout en faisant attention aux contre-attaques". 

Les Lions de l’Atlas affronteront la Belgique, dimanche au Stade Al Thumama, en match de la 2ème journée du groupe F.

Commentaires