Guerre en Ukraine: Biden promet à Zelenski des systèmes de défense aérienne
Le président américain Joe Biden a promis lundi à son homologue ukrainien, Volodimir Zelenski, que les États-Unis fourniraient à l’Ukraine des systèmes avancés de défense aérienne après une série de frappes aériennes russes.
Lors d’un entretien téléphonique, Joe Biden a assuré Volodimir Zelenski du soutien continu des États-Unis et pour condamner les “attaques insensées” de la Russie qui ont touché des cibles civiles.
“Le président Biden s’est engagé à continuer de fournir à l’Ukraine le soutien nécessaire pour se défendre, y compris des systèmes avancés de défense aérienne”, a indiqué dans un communiqué la Maison blanche,
suite à cet appel téléphonique.
Joe Biden a également déclaré à Volodimir Zelenski que les États-Unis et leurs partenaires continueraient à imposer des sanctions à la Russie, à “tenir la Russie responsable de ses crimes de guerre et de ses atrocités, et à fournir à l’Ukraine une aide sécuritaire, économique et humanitaire”, a précisé la Maison blanche.
Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février, les États-Unis ont fourni une aide de plus de 16,8 milliards de dollars à Kyiv et ont imposé toute une série de sanctions économiques visant Moscou.
Agences