Le Royaume-Uni va remettre en place la détaxe pour les touristes

Le Royaume-Uni va remettre en place la détaxe pour les touristes

Le ministre britannique des Finances, Kwasi Kwarteng, a annoncé, vendredi, son intention d'autoriser à nouveau les touristes à réaliser des achats hors TVA pour doper le commerce.Le ministre britannique des Finances, Kwasi Kwarteng, a annoncé, vendredi, son intention d'autoriser à nouveau les touristes à réaliser des achats hors TVA pour doper le commerce.

Cette mesure « donnera un coup de pouce aux grands magasins et créera des emplois dans les secteurs du commerce de détail et du tourisme », selon le « plan pour la croissance » dévoilé vendredi par le Chancelier de l’Échiquier britannique.

Le nouveau programme sera destiné aux...



« visiteurs non britanniques en Grande-Bretagne et leur permettra d’obtenir un remboursement de la TVA sur les marchandises achetées dans les rues commerçantes, les aéroports » et autres points de sortie du pays, à condition qu’elles soient transportées hors du Royaume-Uni « dans leurs bagages personnels », a précisé le gouvernement.

L’exécutif britannique a indiqué vouloir lancer une consultation publique sur la façon de mettre en place ce dispositif, qu’il dit vouloir démarrer « aussitôt que possible ».

Londres avait mis fin à ce système en quittant l’UE en janvier 2021, au grand dam des professionnels du tourisme et du commerce de détail.

Commentaires