La reine Elizabeth II sera inhumée lundi à soir à Windsor

La reine Elizabeth II sera inhumée lundi à soir à Windsor

La dépouille de la Reine Elizabeth II sera inhumée, lundi soir, lors d’une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, dans l’ouest de Londres, à la suite de ses funérailles d’Etat dans la matinée, a annoncé Buckingham Palace jeudi.

Les funérailles d’Etat, les premières depuis la mort de Winston Churchill en 1965, auront lieu à 11h00 lundi à l’Abbaye de Westminster en présence de plus de 2.000 invités. Selon Downing Street, environ 200 personnes décorées par la défunte Reine en juin de cette année, notamment des soignants impliqués dans la réponse à la pandémie de Covid-19, seront présents à cet événement. Une fois qu’aura retenti le « Last Post », hommage aux soldats tombés...



au combat dans l’armée britannique, deux minutes de silence seront observées, vers 11h55.

Après les funérailles, le cercueil paradera dans la capitale britannique, jusqu’à l’arc de Wellington situé à Hyde Park Corner, où il sera chargé dans un corbillard pour rallier le palais de Windsor. Un service religieux aura lieu à 16H00 à la chapelle, en présence de plus de 800 personnes, avant l’inhumation réservée aux membres proches de la famille, sans photographes ni caméras.

Le cercueil de la Reine reposera dans la chapelle du roi George VI, une annexe à la chapelle principale où se trouvent déjà le père et la mère de la Reine, ainsi que les cendres de sa soeur, la princesse Margaret.

Commentaires