Revêtements alimentaires comestibles: L'UM6P Ventures investit dans Akorn Technology

Revêtements alimentaires comestibles: L'UM6P Ventures investit dans Akorn Technology

UM6P Ventures annonce son investissement dans Akorn Technology, un innovateur dans les revêtements alimentaires comestibles. Leurs plates-formes d'enrobage naturel multifonctionnel sont fabriquées à partir de sous-produits de maïs non OGM recyclés, durables et abondants et d'autres matières végétales qui peuvent doubler ou tripler la durée de conservation des aliments et fournir des options de production durables, sûres, savoureuses et nutritives pour les régimes et les modes de vie modernes.

« Les investissements d'UM6P Ventures reposent sur la thèse fondamentale du renforcement de la capacité des écosystèmes marocains et africains à faire face à des enjeux importants tels que la crise alimentaire mondiale et le changement climatique. Ce partenariat d'investissement, comme nos autres investissements dans l'Agrobioscience, servira à renforcer les compétences et l'expertise technique des talents locaux et bénéficiera à d'autres initiatives ou startups dans ce domaine », a déclaré Yasser Biaz, PDG d'UM6P Ventures. Akorn Technology utilisera l'investissement initial pour augmenter la production et soutenir les essais clients sur un large éventail de cultures.

En...



outre, les initiatives à court terme comprennent la réalisation de tests pilotes de solutions sur les cultures marocaines locales, notamment les agrumes, les tomates et d'autres fruits, afin de comprendre l'impact possible des conditions climatiques locales sur la solution d'enrobage de leurs produits. De plus, Akorn Technology s'appuiera sur l'expertise en revêtement de surface de l'UM6P et de ses laboratoires pour effectuer ces tests. Ils ont également l'intention de travailler avec les partenaires de l'industrie Agrobioscience d'UM6P Ventures pour étendre leurs capacités de fabrication.
 « Notre partenariat avec UM6P Ventures nous permettra d'apporter cette plate-forme technologique innovante dans les régions qui pourraient bénéficier le plus de nos solutions de revêtement alimentaire. En testant nos produits dans des environnements climatiques régionaux uniques et en tirant parti des laboratoires de nanotechnologie UM6P à la pointe de la technologie, nous espérons accélérer notre délai de commercialisation dans les régions souffrant de manière disproportionnée de pénuries alimentaires à l'échelle mondiale », a déclaré Anthony Zografos, PDG d'Akorn. Technologie.

Commentaires