Twitter poursuit Elon Musk en justice pour son retrait de l'accord d’achat

Twitter poursuit Elon Musk en justice pour son retrait de l'accord d’achat

Twitter a décidé, mardi, de poursuivre en justice le milliardaire Elon Musk pour avoir renoncé à son plan de 44 milliards de dollars visant à acheter le réseau social.

La société Musk "refuse d'honorer ses obligations envers Twitter et ses actionnaires car l'accord qu'il a signé ne sert plus ses intérêts personnels", selon le procès intenté devant la Cour de chancellerie du Delaware.

D’après la même source, Twitter veut forcer Musk à finaliser l’achat au prix initialement convenu de 54,20$ par action. Mardi, le réseau social a qualifié d’"invalide et injustifié" l'abandon par Musk de son projet de rachat de Twitter, en indiquant avoir rempli toutes les obligations prévues dans l'accord conclu en avril.

Il a


exigé en conséquence que le multimilliardaire tienne son engagement en vertu de l'accord passé en avril. Vendredi dernier, Musk a annoncé qu'il mettait fin à l'accord passé avec le conseil d'administration de Twitter pour le rachat du réseau social à cause d'informations "fausses et trompeuses" sur l'entreprise.

Dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, ses avocats assurent que Twitter n'a pas respecté ses engagements pris dans l'accord, en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams. Immédiatement après l’annonce du patron de Tesla, le président de Twitter, Bret Taylor a indiqué que l'entreprise engagera une action en justice pour "faire respecter" cet accord.