Omicron: Avec 95% des cas, le Maroc s'approche du pic

Omicron: Avec 95% des cas, le Maroc s'approche du pic

Dans son bilan bimensuel sur la situation épidémiologique, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé ce mardi, le variant Omicron du coronavirus domine les cas de contamination à hauteur de 95%, contre 5% pour le Delta.

Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère, a noté que le Maroc vit depuis cinq semaines la troisième vague épidémique de propagation généralisée du virus Covid-19. Une vague qu’il ne faut pas « sous-estimer », a-t-il indiqué. Et d’expliquer qu’avec 46.569...

cas enregistrés la semaine dernière (+33%), la vitesse de propagation n’est plus au même rythme, « mais cela ne signifie pas que le nombre de cas a diminué ».

Il a également souligné que l’indice des décès est reparti à la hausse, avec 65 nouveaux décès recensé la semaine dernière, soit une augmentation de 16,1%. Il a précisé à cet égard que si ce pourcentage n’augmente pas en peu de temps malgré le pourcentage élevé de cas positifs, il faut un intervalle de temps qui peut atteindre deux semaines.