De nouveaux radars routiers installés, les agents priés de réduire les amendes

De nouveaux radars routiers installés, les agents priés de réduire les amendes

Les nouveaux radars de circulation ont été installés ces dernières semaines et seront progressivement activés dans les prochains jours.

La NARSA, l'Agence nationale de la sécurité routière, le rapporte dans un communiqué de presse.

Il concerne environ 550 caméras et radars intelligents modernes capables d'enregistrer plusieurs types de violations. Par exemple, les excès de vitesse par type de véhicule (camions ou voitures particulières) peuvent être enregistrés, mais aussi la conduite au feu rouge, la conduite à contre-courant et le franchissement d'une ligne continue. Les radars peuvent également être utilisés pour le contrôle de trajectoire.

La police...

et la gendarmerie ont été chargées par le service de sécurité nationale DGSN de sanctionner le moins possible les infractions, afin d'éviter que des personnes soient condamnées à deux amendes.

Avec l'arrivée des nouveaux radars, le nombre de régions dotées d'une surveillance automatisée du trafic passera de sept à douze. Le nombre de radars de circulation dans le pays est ainsi passé de 120 à 672 .

La NARSA vise à disposer d'un total de 1 200 radars de circulation actifs, comme promis en 2009 par le ministre des Transports de l'époque, Karim Ghellab.