Laâyoune: inauguration du tribunal de première instance au second semestre de 2023

Laâyoune: inauguration du tribunal de première instance au second semestre de 2023

Le tribunal de première instance de Laâyoune, qui a nécessité un investissement de 63,7 millions de dirhams, sera inauguré durant le second semestre de l’année 2023. Le secrétaire général du ministère de la Justice, Abdelilah Lahkim Bennani, qui s’est enquis mardi de l’état d’avancement du projet de la construction du tribunal de première instance à Laâyoune, bâti sur une superficie de 8.234 m2, a souligné que les travaux sont "en avance" sur le calendrier prévu et les entreprises chargées de l’édification de cette institution ont "respecté les délais".
Bennani a ajouté que la ville de Laâyoune sera également dotée d’un tribunal de commerce et d’un tribunal administratif en vue de parachever l’édifice judiciaire dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et de rapprocher la justice des citoyens. "Nous avons visité plusieurs terrains pouvant abriter...

ces deux institutions judiciaires", a-t-il déclaré à la presse.
Le tribunal de première instance de Laâyoune vise à améliorer les conditions d'accueil des usagers et à moderniser les prestations fournies par les différentes juridictions relevant de cette circonscription judiciaire. Il comprend 75 bureaux, des salles d’archives, des salles de détention, deux salles de comparution, deux salles d'audience, en plus des espaces sociaux pour le personnel.
Le secrétaire général du ministère de la Justice a réitéré la détermination de son département de faire en sorte que toutes les régions du Royaume, en particulier celles de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, disposent de toutes les catégories de juridictions. Il a assuré que la modernisation et la rénovation des installations judiciaires est l'un des principaux axes de l’action du département de la Justice.

Commentaires