Maroc - Mauritanie : lancement d'un projet de formation et d'insertion pour 1 500 jeunes
Le siège du Conseil régional de Nouakchott (CRN) a accueilli la cérémonie de lancement d'un projet de collaboration entre la région de Nouakchott et la région de Rabat-Salé-Kénitra. Son objectif est d'accompagner, de former et d'intégrer 1 500 jeunes mauritaniens dans la vie professionnelle.
Ce projet, qui couvre la période 2021-2023, est financé par le Fonds Africain de Coopération Internationale Décentralisée pour les Collectivités Territoriales, basé au Ministère de l'Intérieur marocain, avec un homologue de la région de Nouakchott.
Dans un discours à cette occasion, la présidente
du conseil régional de Nouakchott, Fatimetou Mint Abdel Malik, a souligné "l'importance du projet, dans le cadre des efforts de lutte contre le chômage", conformément à la stratégie mise en œuvre par les pouvoirs publics.
Abdelouahab Jabri, gouverneur chargé du pôle coopération internationale et documentation de la direction générale des collectivités territoriales du ministère marocain de l'Intérieur, a expliqué que l'objectif de l'existence du fonds destiné à financer le projet est de placer le Royaume du Maroc plus dans son espace géographique et naturel africain.