La HACA lance la version Amazigh de son site
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé, le 18 octobre, la version amazighe de son site officiel. «Cette version permettra au public d’accéder à toutes les données et les informations en langue amazighe, notamment les études et les rapports réalisés par la HACA ainsi que les communiqués de presse et les différents comptes rendus relatifs aux activités de l’instance», a indiqué un communiqué de l’institution.
La réalisation de la version amazighe du site entre dans le cadre de la mise
en œuvre du caractère officiel de l’amazighe en tant que langue officielle du Maroc, en application des dispositions de l’article 26 de la loi 26-16 qui prévoit l’intégration de cette langue, à côté de l’arabe, dans les sites d’information électroniques des administrations, des établissements publics, des collectivités territoriales et des autres services publics, a rappelé la même source.
L’instance de régulation a établi un plan d’action pour l’intégration progressive de l’amazigh à différents niveaux de son action et de son fonctionnement institutionnel.