Le Bitcoin atteint son plus haut sommet depuis 5 mois

Le Bitcoin atteint son plus haut sommet depuis 5 mois

Le cours de la cryptomonnaie Bitcoin a augmenté dans les échanges de ce mardi, à son plus haut niveau depuis mai 2021, dans un contexte d’accalmie des inquiétudes réglementaires concernant l'interdiction de négociations avec des cryptomonnaies aux États-Unis.

À 09 h 21 GMT, le cours de la cryptomonnaie la plus connue au monde a augmenté de 1,19 %, pour s’échanger à 57 237 dollars l’unité.

La capitalisation boursière de la cryptomonnaie s'est élevée à 1,084 mille milliards de dollars, avec 18,841 millions d'unités en circulation sur un total de 21 millions d'unités offertes à la négociation.

Jusqu’aux échanges du mardi, le bitcoin a augmenté de 14,94 % durant la semaine dernière.

Pour sa part, l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde en termes de valeur marchande, après Bitcoin, a diminué de 3,3 % à 3 478 dollars l’unité, avec une capitalisation boursière totale de 412,86 milliards de dollars.

La cryptomonnaie...



Binance a chuté aujourd'hui de 4,58 % à 401,75 dollars l’unité, tandis que la cryptomonnaie Cardano a chuté de 5,37 % à 2,11 dollars l’unité.

La capitalisation boursière du total des cryptomonnaies dans le monde a augmenté grâce à la hausse du Bitcoin, à 2,32 mille milliards de dollars, répartis sur 9 800 cryptomonnaies, négociées sur 412 plateformes, selon les données du site Web CoinMarketCap.

Le Bitcoin est en hausse depuis que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a témoigné devant le Congrès américain, il y a deux semaines, et a démenti l'intention de la Fed d'interdire l’usage des cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies n'ont pas de numéro de série et ne sont pas soumises au contrôle des gouvernements et des banques centrales, comme le sont les monnaies traditionnelles. Cependant, leurs transactions ne peuvent se faire que sur Internet, étant donné qu’elles n’ont pas une réelle existence physique.

Commentaires