Covid19: La France retire le Maroc de la zone rouge

Covid19: La France retire le Maroc de la zone rouge

La France a annoncé vendredi le retrait du Maroc de la liste rouge des pays à très haut niveau de risque de la Covid-19.Le royaume est désormais dans la zone orange où le virus circule dans des « proportions maîtrisées ». 

Le Maroc a été retiré de la liste rouge de la France, relative aux pays et territoires dans lesquels une circulation active du Covid-19 est observée avec une présence de variants préoccupants. La dernière mise à jour entrera en vigueur le 11 octobre 2021 à 00h00.

Cette décision intervient après l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc.

Rappelons...

la note qui a été publié par l'Ambassade de France au maroc en juin dernier « Quelle que soit leur situation vaccinale, tous les voyageurs en provenance d’un pays de la zone orange doivent présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ».