Crise du lait en Algérie: Les fils d'attente de plus en plus long

Crise du lait en Algérie: Les fils d'attente de plus en plus long

La crise des sacs de lait subventionnés s'est renouvelée en Algérie, où il est devenu normal de voir les files d'attente permanentes devant les points et magasins de vente.

Les files d'attente des Algériens sont visibles depuis sept heures du matin, et dans certains cas, elles se transforment en terrain d'escarmouches entre citoyens au milieu d'une grande surpopulation, en particulier pour les familles nécessiteuses et les groupes vulnérables qui dépendent de ce matériel vital, motivés par le vœu et le fluctuation du processus d'approvisionnement.

La...

crise du lait est principalement due, selon les sites des médias locaux, à une mauvaise gestion ainsi qu'à la spéculation de certains responsables. 

Les citoyens ont imputé la souffrance du lait à la mauvaise gestion et au courtage pratiqués par un certain nombre de fonctionnaires portée d'une large frange d'Algériens, à l'heure où Le régime se préoccupe de sa corruption, ce qui explique, selon nombre d'observateurs, son hostilité envers le Maroc, et sa volonté de détourner son peuple de la situation économique catastrophique.