Exportation d'aliments: Le Maroc à la conquête du marché britannique 

Exportation d'aliments: Le Maroc à la conquête du marché britannique 

Le Maroc a lancé une première campagne d'exportation d'aliments et de boissons au Royaume-Uni dans le but de commercialiser sa gamme de produits alimentaires auprès des entreprises et des consommateurs britanniques et de présenter le pays comme une alternative commerciale fiable.

La campagne multicanal comprend une série d'actifs créatifs B2B et B2C qui visent à promouvoir le secteur de l'alimentation et des boissons du pays, les pratiques agricoles, les prix et sa capacité à transporter des marchandises entre les deux pays.

Cette décision coïncide avec l'ouverture d'une nouvelle route maritime directe entre Tanger au Maroc et Poole au Royaume-Uni, qui a réduit les temps de trajet de plus de six jours par route à moins de trois. Jusqu'à présent, le commerce maritime entre les deux pays s'effectuait via deux traversées, la route maritime passant par l'Espagne.

El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement des exportations chez Morocco FoodEx, a déclaré : « La relation spéciale entre le Maroc et le Royaume-Uni remonte à plus de 800 ans et...

continue de se renforcer chaque année. Et maintenant, nous avons une réelle opportunité de porter nos relations économiques et commerciales à un nouveau niveau. La nourriture est une partie si importante de l'histoire et de l'identité du Maroc et nous sommes passionnés par les produits de haute qualité, la cuisine authentique et la durabilité de notre offre de nourriture et de boissons. C'est ce que nous voulons célébrer et promouvoir au Royaume-Uni à travers cette campagne.

Le Maroc est un grand exportateur de produits tels que les agrumes, les légumes du marché et les produits de la pêche. La campagne marque le début d'une initiative de sensibilisation plus large de Morocco Foodex pour promouvoir la qualité et l'importance de l'agriculture marocaine.

Le commerce bilatéral entre le Maroc et le Royaume-Uni a été évalué à 19,8 milliards de dirhams au cours des quatre trimestres vers la fin du troisième trimestre 2020, selon le ministère britannique du Commerce international, et l'accord d'association constitue la première étape de la croissance de coopération bilatérale.